Inspirations Fairouz K.

L'univers Fairouz K. : Coulisses, défis, découvertes, coups de coeur, inspirations ...

  • 8 astuces pour développer sa créativité et maîtriser son inspiration

    On entend souvent parler de l'inspiration comme quelque chose d'éphémère. Chez les écrivains ou les artistes peintres, par exemple, on parle également du syndrome de la page blanche (ou toile blanche). 
    Il nous arrive de vouloir écrire ou créer quelque chose et de se retrouver dans la difficulté de le faire. Et on finit par dire : Je manque d'inspiration!
    Je ne me suis jamais penchée sérieusement sur ce sujet, jusqu'à ce qu'on me sollicite pour la création de tableaux personnalisés. Et là je me suis rendue compte qu'il fallait développer ma créativité pour bien gérer mon inspiration et la faire venir à tout moment. Je me suis donc trouvée quelques astuces que j'ai décidé de vous livrer dans cet article!

    Russn fckr 66974

    Lire la suite

  • Blogs, sites et si je vous parlais de mes favoris ?

     

     

    Aujourd'hui je reviens avec un nouveau petit billet qui sera quelque peu différent de ceux que j'ai l'habitude de publier. En effet, ça ne parlera pas forcément de peinture ou de graphisme mais de blogs et sites ! J'avoue avoir un peu hésité à le mettre mais après reflexions je me suis dit que ce sont ces éléments, qui en apparence n'ont pas de lien direct avec mon activité, qui contribuent à mon inspiration. 

    Alors voilà, je vous présente les blogs et/ou sites coup de coeur du moment. En gros quand je les visite ça me donne envie de créer !! 

    Commençons! Bismillah =)

     

     

     

    Lire la suite

  • Haji Noor Deen: Quand un chinois fait de la calligraphie arabe

    Aujourd'hui, je partage avec vous une découverte faite il y a bien longtemps mais qui m'impressionne toujours!

     Il s'agit du calligraphe chinois Haji Noor Deen. Cet artiste doué aussi bien dans la calligraphie chinoise que dans la calligraphie arabe a une maîtrise surprenante de cet art lui permettant de réaliser des merveilles en quelques coups de pinceau/Calame!

     

    Allez je vous laisse voir une de ses nombreuses vidéos >>

     

     

    Petite galerie Haji Noor deen (Source: www.hajinoordeen.com) 

    Islamic calligraphy 16 900 601  Tumblr miwx7fqobx1qzu5fbo1 1280

    Islamicwealthmanagementreport2012 130829092351 phpapp01 thumbnail 4

  • Je me (RE) lance :)

    Je ne suis pas très douée pour les introductions et les débuts d'articles surtout après avoir déserté ce blog pour cause ... Euh ... Inutile de raconter ma vie hein?! :)Bref, j'ai pendant 4 mois (ou plus) suspendu les commandes en peinture et graphisme mais je n'ai pas arrêté de penser et tester de nouvelles choses. C'est vrai que je suis restée dans ma bulle mais au final j'en suis sortie en me disant : " Y a quand même des choses bien dans cette bulles " ... Oui je suis modeste :D Je rigole mais tout ça pour dire que parfois le manque de moyens, d'outils ou tout simplement les différentes situations dans lesquelles nous nous retrouvons sont, certes, un peu difficiles mais elles nous poussent à chercher le meilleur de nous même mais encore à puiser dans notre personne des capacités dont ignorait l'existence. 
     

    Lire la suite

  • Dans les coulisses de la réalisation de la toile "Bab Ar-Rayan"

    Beaucoup d'entre vous m'ont posé des questions sur comment je travaille et comment je réalise mes toiles alors j'ai décidé à travers cet article de vous répondre un petit peu mais aussi de vous montrer tout le travaille fournis et le matériel que nécessite cette réalisation.

     

    Lire la suite

  • Zentangle: Ce gribouillage qui détend

     

     

     

    Tout en étant attentive et sans s'en être consciente, ma main attrape le stylo pour commencer son gribouillage habituel. Une forme enchaine une autre. Ma feuille est remplie. Entre les notes que je prends et les gribouillages sur la marge, il n'y a plus de vide!

    Je ne sais pas comment ça a commencé mais cette habitude était devenue presque un rituel que je faisais à chaque cours quand j'étais au lycée. Je remarquai que j'étais plus attentive en dessinant et bizarrement plus intéressée par le cours. Et même si l'époque du lycée est révolue, je maintiens cette habitude car elle fait du bien à mon moral.

    Au cours de mes petites recherches j'ai trouvé que cette habitude que j'ai depuis près de 10ans maintenant a un nom et que le couple d'artistes, Rick Roberts et Maria Thomas l'ont développée et l'ont fondée en la nommant le Zentangle : Le gribouillage qui détend.
     

    Dans un premier temps et à la vu des résultats graphiques, ce concept paraît un peu complexe et quelque peu embrouillé mais vous constaterez le contraire une fois que vous vous y mettez.

    Mon ptit gribouillage


     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Crayons aquarellables

    Il y a quelque temps j'ai découvert ces merveilleux crayons et j'ai de suite aimé!
    Pour ceux qui connaissent pas, les crayons aquarellables ont la particularité d'être solubles dans l'eau.
    Ils peuvent être utilisés comme des crayons normaux mais si on reprend le dessin avec un pinceau mouillé (ou humide), les couleurs s'étalent et on obtient le même résultat (ou presque) qu'on pourrait avoir avec la peinture aquarelle!

    Je les conseille pour les personnes souhaitant faire de l'aquarelle mais qui ne sont pas très très à l'aise avec les pinceaux mais ils sont surtout pratique pour les enfants et pour les mamans (moins de mauvaises surprises après les ateliers peinture :p )!

    Bref, je vous laisse regarder ma p'tite réalisation et n'oubliez pas de donner votre avis ;)

     

    921318_444289952363518_1621553318_o 

     

     

     

    oeuf

     

     

    Fairouz K.

    P.S: Retrouvez-moi sur Facebook : Ma page>https://www.facebook.com/detoilesetdepixels
    Mon profil pro: https://www.facebook.com/detoiles.pixels

     

     

     

  • Parlons Calligraphie

    Ayant tendance à vouloir toucher à tout, j'ai décidé il y a un an (environ) de toucher à la calligraphie, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me plier aux règles de cet art complexe. J'ai persévéré dans l'apprentissage grâce aux sites et vidéos trouvées sur le net mais une fois face à ma feuille je me sentais toujours limitée et surtout que je ne retrouvais plus ma spontanéité artistique ! 

    Je me suis donc accordée une pause et un jour, par hasard, je suis tombée sur ça !! 

    335799_325215224198099_749064457_o

    Photo n° 1**: Calligraffiti faite à Kaïraouane - Le mot tagué est celui qui caractérise le plus cette ville (selon ses habitants) تاريخ  (Histoire)

    De magnifiques réalisations qui m'ont impressionnées et m'ont beaucoup plu car elles viennent d'un univers qui m'est bien familier !
    L'auteur de cette merveille est El Seed, un artiste Tunisien et cette forme d'art s'appelle "Calligraffiti". Un mélange entre la Calligraphie et les graffitis.

    Cette merveilleuse découverte a provoqué en moi un véritable déclic et j'ai eu envie à nouveau de reprendre la calligraphie mais sans me fixer de limites. 

    Après d'innombrables brouillant (tous ratés les uns que les autres), j'ai pensé à changer de support et de faire ça sur tablette graphique!
    Le résultat n'est pas super excellent mais je prends un énorme plaisir à le faire (tout en cherchant à m'améliorer bien sûr) !!
    Allez je vous laisse regarder mes 2 premières calligraphies numériques, on espérant qu'elles vous plaisent! 

    Et bien sûr j'attends vos avis !! ;)

     

    inna 2Pour cette première calligraphie, il s'agit d'un verset coranique tiré du chapitre (sourate) Ach'Charh (L'ouverture). le verset est le suivant :  إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا ﴿(6
     {A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6) }

    tahadou-tahabou--1

    Quant au 2ème il s’agit d’un récit prophétique "تَهَادُوا تَحَابُّوا". = "Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres" (récit prophétique)

    Bien évidemment, on ne peut pas considérer ça comme de la VRAIE calligraphie, mais je prends beaucoup de plaisir à le faire en espérant qu'un jour j'aurais un bon niveau pour faire de bonne calligraphie ^^

    Sur ce, je vous dis à très bientôt nchallah ^^

    **Photos n°1, tirée de la page facebook https://www.facebook.com/elseed.art?fref=ts
×