Parlons Calligraphie

Ayant tendance à vouloir toucher à tout, j'ai décidé il y a un an (environ) de toucher à la calligraphie, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me plier aux règles de cet art complexe. J'ai persévéré dans l'apprentissage grâce aux sites et vidéos trouvées sur le net mais une fois face à ma feuille je me sentais toujours limitée et surtout que je ne retrouvais plus ma spontanéité artistique ! 

Je me suis donc accordée une pause et un jour, par hasard, je suis tombée sur ça !! 

335799_325215224198099_749064457_o

Photo n° 1**: Calligraffiti faite à Kaïraouane - Le mot tagué est celui qui caractérise le plus cette ville (selon ses habitants) تاريخ  (Histoire)

De magnifiques réalisations qui m'ont impressionnées et m'ont beaucoup plu car elles viennent d'un univers qui m'est bien familier !
L'auteur de cette merveille est El Seed, un artiste Tunisien et cette forme d'art s'appelle "Calligraffiti". Un mélange entre la Calligraphie et les graffitis.

Cette merveilleuse découverte a provoqué en moi un véritable déclic et j'ai eu envie à nouveau de reprendre la calligraphie mais sans me fixer de limites. 

Après d'innombrables brouillant (tous ratés les uns que les autres), j'ai pensé à changer de support et de faire ça sur tablette graphique!
Le résultat n'est pas super excellent mais je prends un énorme plaisir à le faire (tout en cherchant à m'améliorer bien sûr) !!
Allez je vous laisse regarder mes 2 premières calligraphies numériques, on espérant qu'elles vous plaisent! 

Et bien sûr j'attends vos avis !! ;)

 

inna 2Pour cette première calligraphie, il s'agit d'un verset coranique tiré du chapitre (sourate) Ach'Charh (L'ouverture). le verset est le suivant :  إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا ﴿(6
 {A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6) }

tahadou-tahabou--1

Quant au 2ème il s’agit d’un récit prophétique "تَهَادُوا تَحَابُّوا". = "Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres" (récit prophétique)

Bien évidemment, on ne peut pas considérer ça comme de la VRAIE calligraphie, mais je prends beaucoup de plaisir à le faire en espérant qu'un jour j'aurais un bon niveau pour faire de bonne calligraphie ^^

Sur ce, je vous dis à très bientôt nchallah ^^

**Photos n°1, tirée de la page facebook https://www.facebook.com/elseed.art?fref=ts

Commentaires

  • Fairouz K.
    Merciiiiii !!!!!!!
  • Fairouz K.
    Oh merci bcp Khilo !!!!!
  • benmeradi
    • 3. benmeradi Le 23/02/2014
    bravo ma fairouzk ton cite est très beau j'éspére que ca sera le premiér pixel de tes oeuvres .ayant vu tes fameux brouillon que tu trouvais rater (que moi je voulais meme les encadrer et accrocher dans mon sallon ) le meilleurs reste a venir .je te souhaite un bon envole aussi haut étoiles .lah y3ali chanek.
  • khalida
    • 4. khalida Le 23/02/2014
    Je suis épatée par toute cette force que je trouve dans chaqu'une de tes peinture,et je suis sure que tu peux encore aller plus loin!!!Restes aussi ambitieuse et aussi persévérante et tu réussiras inchallah!!khilo.
  • Fairouz K.
    Baraka'Allahou fik !!!
    Inchallah bientôt je vais lancer la vente des prénoms en calligraphie numérique inchallah
  • gulshaan
    Je découvre ton blog, très jolies calligraphies mashaAllah, j'aime beaucoup la première des tiennes
  • Fairouz K.
    Merci beaucoup Sam Ya =) Contente que mon travail vous plaise ^^
  • sam ya
    • 8. sam ya Le 15/02/2014
    très jolies réalisations fairouz,

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×